Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
10 octobre 2010

ENNEZAT 11 - ST GENES 23

PA102703

Ce dimanche, l'équipe une sénior se déplaçait à Ennezat.

Le match débuta sous la pluie et les joueurs de la Limagne furent les premiers à inscrire des points grâce à une pénalité dès la deuxième minute. Dix minutes plus tard, l'ouvreur champanellois Victor Bayle répliqua avec une pénalité. Le match s'équilibra et malgrè les nombreuses fautes commises par les verts et blancs, V. Bayle passa une deuxième pénalité alors que le buteur d'Ennezat échouait par deux fois. Les noir et blanc remirent la pression sur les joueurs de St Genès et furent récompensés par un essai non transformé. Score à la pause 8-6 pour les locaux.

La deuxième mi-temps repartit sur les chapeaux de roue et une attaque champanelloise fut enfin conclue en bout de ligne par un essai du jeune Gaspard Fontaine à la suite d'une passe au pied bien maitrisée. Ennezat remit la main sur la balle et attaqua de toutes parts, campant quasiment toute la 2ème mi-temps dans le camp de St Genès. Mais la défense de nos verts et blanc tenait bon et c'est, contre le cours du jeu, le très prometteur Gaspard Fontaine qui, profitant d'un en-avant, récupéra une belle balle pour aller plonger dans l'en-but. Essai transformé par Victor Bayle. Il restait encore 20 minutes à jouer et St Genès avait maintenant 10 points d'avance. Malgrè cela, les visiteurs n'étaient pas sereins et commettaient beaucoup trop de fautes et encaissaient une nouvelle pénalité du buteur d'Ennezat. Les noirs et blanc continuaient d'attaquer et plusieurs fois étaient à deux doigts de marquer un deuxième essai, mais en vain. C'est Victor Bayle, très talentueux lui aussi, qui assoma définitivement Ennezat en plantant un essai assassin à la 70e minute au bout d'une course de 50m, après avoir intercepté une passe. Le score ne bougea plus. 23-11 pour St Genès, qui devra pratiquer un autre rugby s'ils veulent battre Cisternes à la maison la semaine prochaine.

Cisternes et St Genès sont, ce soir, les seuls invaincus après 3 matchs. Match au sommet, donc, la semaine prochaine. A noter quand même une belle défense des verts et blanc qui devront travailler l'attaque.

****

Hier, victoire de la réserve contre La Plaine en match amical.

Victoire des cadets à XV contre La Plaine 17-13.

Défaite des juniors contre Montluçon 31-13 (score à confirmer).

*****

Autres résultats: Cisternes (bo) 30 - Thiers 0 / St Pourçain 20 - Langeac 12 / Brives Charensac 14 - Combronde (bd) 9 / Ydes - St Bonnet

*****

Prochains matchs: Pour les deux équipes seniors, dimanche prochain à domicile contre Cisternes.

Les juniors reçoivent Clermont CUC Aubière.

Publicité
Commentaires
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 880
Publicité