Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
22 mars 2010

BRIVES CHARENSAC 7 - ST GENES 42

P3210991

ENFIN

Il était attendu ! Et oui, en ce 1er jour de printemps, voici venu LE match référence que tout le monde attendait. Pourtant, ce dimanche avait mal débutait avec la défaite de la réserve 29-24.

Le match de l’équipe une commença tambour battant. Un gros engagement, des entrées en mêlée fracassantes (des deux côtés), du rythme. Le ton était donné. Après avoir laissé passer la tempête, Edouard Bayle ouvrit le score sur une pénalité ; 0-3. Le compteur de points était ouvert. Une dizaine de minutes plus tard, les gros récupéraient un ballon sur une mêlée adversaire et envoyaient le virevoltant Fabien Gauthier à l’essai, transformé par Bayle ; 0-10. Bien inspiré, il repartit à l’essai 15 minutes plus tard ; 0-15 score à la mi-temps en faveur des visiteurs.

La seconde mi-temps vit St Genès faire un cavalier seul puisque 5 essais furent marqués contre un en fin de rencontre par Brives Charensac qui ne resta pas fanny.

Le premier fut marqué par le jeune Anthony Mally ; 0-20. Il fut imiter 5 minutes + tard par Christophe Duchêne, qui, suite à une pénalité vite jouée à 5 mètres de la ligne, se faufila entre les adversaires pour aller aplatir dans l’en-but. ; 0-25. 5 minutes plus tard, c’était au tour du demi de mêlée champanellois, tout juste rentrer en jeu, Serge Sénétaire, de filer à l’essai, transformé par Bayle ; 0-32. Le point de bonus offensif acquit depuis le début de la 2ème mi-temps, les verts et blanc ne s’arrêtèrent toutefois pas en route puisque, à peine deux minutes après l’essai de Sénétaire, St Genès repartit à l’attaque. Fred Grangé marqua le 6ème essai des verts et blancs, après de belles passes après contact entre Nico Gourdon et Seb Dugout ; 0-37.

Qui de mieux que le capitaine de l’équipe pour aller inscrire le dernier essai champanellois ? Sébastien Dugout clotura le score de St Genès ; 0-42. Brives marqua le dernier essai de la partie. Score final 42 à 7 pour les visiteurs.

A noter la belle prestation, entre autres, de Pierre Lamothe, qui devient maître dans l’art de récupérer de belles balles de relances.

Gageons que cette belle victoire va donner de l’élan à nos joueurs pour la fin de saison et leur donner la confiance dont ils avaient besoin. Voilà un match et une envie qui faisaient plaisir à voir.

Prochain match : samedi soir à La Plaine pour l’équipe réserve et dimanche à 15 h pour l’équipe une contre Manzat à domicile.

Autres résultats : Que des victoires à l’extérieur !  Pays de Thiers (I) 7 – Gévaudan (I)  28 (bonus off) / Pays de Thiers (II) 12 – Gévaudan (II) 26 / Cisternes 18 – Commentry 27 / Ennezat 6 – Ydes 12 / Puy Guillaume 7 – Manzat 14

Photos de la réserve ici

et de l'équipe une

Publicité
Commentaires
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 889
Publicité