Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
11 avril 2011

ST GENES 33 - ST POURCAIN 10

Feu_d_artifice_vert

CA Y EST!

P4104047

Ils l’ont fait ! Ce club, crée en 1977, accède pour la première fois de son existence à la promotion d’honneur, trois ans après sa montée en 1ère série. Au terme d’un match qui nous aura donné quelques sueurs froides, St Genès s’est imposé 33-10 contre St Pourçain avec le point de bonus offensif. Il fallut attendre le résultat de Combronde- St Bonnet, et la victoire d’un petit point de Combronde, pour que les joueurs, dirigeants et supporters laissent éclater leur joie. Tout le monde pouvait souffler et profiter de cette fin d’après-midi ensoleillée au son de la fanfare, tout en mangeant quelques grillades. D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, la troisième mi-temps doit encore battre son plein à la buvette !

 

Le match, les hommes de Thierry Grollet, l’entraîneur, et JP Babault, le président, l’ont attaqué par le bon bout. Désireux d’effacer les deux défaites consécutives, c’est à Gaspard Fontaine que revient le privilège d’inscrire le premier essai de la partie à la 1ère minute de jeu, essai transformé par Bertrand Desortiaux. Mais les joueurs de l’Allier, même s’ils n’étaient pas 22 sur la feuille de match, n’avaient nullement l’intention de repartir la valise pleine et défendaient chèrement leur peau ! St Genès inscrit un bel essai collectif 10 minutes plus tard. Le match s’équilibra et les vaillants joueurs de St Pourçain lançaient de belles attaques qui n’aboutirent pas en cette première mi-temps. Mi-temps concluée par un deuxième essai de Fontaine, transformée par Desortiaux. 19-0 en faveur de St Genès. Le point de bonus était acquis… du moins pour le moment !

Car à la reprise, c’est St Pourçain qui mit la main sur le ballon et enleva le point de bonus à St Genès en allant inscrire un essai. Piqués au vif, les verts et blancs réagirent et c’est Christophe Duchêne, bien aidés par ses avants qui marqua le 4ème essai de St Genès. Le point de bonus était repris mais pas très longtemps puisque les Saint Pourcinois, qui auront jouer le jeu jusqu’au bout et nous laisser craindre que St Genès n’aurait pas ce fichu point, retournèrent à dame et marquèrent un nouvel essai. A ce moment de la rencontre, St Genès n’avait que 4 points en poche et St Bonnet menait sur le terrain de Combronde, ce qui signifiait pas de montée en PH pour St Genès ! Mais, conscient de l’enjeu important de cette rencontre, c’est l’inusable Edouard Bayle, un des meilleurs marqueurs d’essais de la saison, qui remit les pendules à l’heure et alla inscrire le dernier essai de la rencontre. Score final 33-10. La suite, maintenant, tout le monde la connaît et, à voir les sourires sur les visages des « anciens » du club, venus nombreux au match, ces verts et blancs ont fait chavirer les cœurs de leurs supporters !

 

Autres résultats : Combronde 13 – St Bonnet 12 (bd) / Ydes 8 – Cisternes 3 (bd) / Brives Charensac 39 (bo) – Thiers 11

 

En lever de rideau, défaite de la réserve face à celle de La Plaine. Composées de nombreux débutants, l’équipe réserve s’est bien battue tout au long de la saison. Même si elle est aujourd’hui en dernière place, la montée en PH de l’équipe 1 va permettre à ces joueurs de jouer TOUS les dimanches. A eux de ne rien lâcher, nous les attendons l’année prochaine !

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo!et merci!
Z
bravo à tous, et quelle soirée. Vrai moment de partage.
W
Felicitations... comme on dit ici... Grrrannnddééééé... j'espère que vous vous maintiendrez en 2012... encore bravo... Willy.
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 889
Publicité