Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
16 mai 2011

ST GENES 10 - BELLEY 20

P5154142

Dommage... Décidément, St Genès n'arrive plus à passer ce 1er tour!

Et pourtant, après une nuit de sommeil, je cherche toujours comment les verts et blancs ont pu perdre cette rencontre! Une chose est sûre, c'est que St Genès a montré un visage bien différent de la demi-finale d'il y a un mois. L'envie était là et ils avaient à coeur de montrer aux supporters présents que ce résultat contre Combronde était un accident.

Je voudrais tout d'abord rendre hommage aux joueurs "réservistes" qui avaient été appelés ce dimanche pour pallier aux nombreuses absents et blessés chez les joueurs de l'équipe une. Rentrés en cours de match ou titulaires, ils n'ont pas à rougir de leurs prestations: je pense à Simon Chirent, Julien Chirent, Vincent Grangeon, Maxime Mosnier, Mathieu Valleix et Thibault Leconte (j'espère que je n'en oublie pas!!! DItes le moi).

Dès l'entame de match, les champanellois montrèrent qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration et campèrent tout de suite dans le camp des joueurs de l'Ain. Par deux fois, ils allèrent derrière la ligne mais l'arbitre revenait à un en-avant. Le match était lancé! St Genès jouait avec un fort vent dans le dos en 1ère mi-temps et devait en profitait. Ce fut Belley qui ouvrit le compteur de points en inscrivant une pénalité après une brève incursion dans le camp adverse. Il fallut attendre la 20ème minute de jeu pour voir enfin le premier essai de la partie par Edouard Bayle, revenu de blessure et dont les crampons devaient le démanger! Malheureusement, côté transformations et pénalités, pas un point au pied se seront inscrits cet après-midi pour St Genès. 3-5 pour St Genès et on approchait tout doucement de la mi-temps. St Genès dominait en mêlée et chipaient quelques ballons à leurs adversaires en touche. On commençait à se dire en tribunes que St Genès ne pouvait pas perdre ce match. Contre le cours du jeu, Belley réussit à marquer un essai transformé dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps et virèrent en tête 10-5 à la pause. Les champanellois eurent du mal à profiter du vent et rendurent beaucoup de ballons au pied sans réussir à trouver de touches.

Au retour des vestiaires, St Genès redémarra comme ils avaient entamé le match. Les attaques fusèrent de part et d'autre. Les arrières de Belley étaient maladroits et échappaient leurs ballons d'attaque. Et ce fut une pluie de cartons qui tomba sur le stade Poty d'Unieux. Monsieur l'arbitre avaient déjà sortis deux cartons en 1ère mi-temps et là en l'espace de 12min, il en sortit 4! Je ne reviendrai pas sur la prestation du joueur champanellois qui réussit l'exploit de prendre deux cartons jaunes dans ce match (donc exclusion définitive!) (une 1ère dans le club de St Genès dans mon souvenir!) et laissa ses partenaires se débrouiller tous seuls pendant 35 min (dont les 25 dernières)! Remontés comme des pendules, c'est pourtant à 14 que St Genès inscrit un essai en force par l'homme du match Benjamin Voute, qui fut de tous les combats cette après-midi, tout comme les inusables Benoît Rigard et Nicolas Peny! Malheureusement, l'essai ne fut pas transformé. St Genès venait d'égaliser 10 partout et il restait un quart d'heure de jeu. Seulement voilà... les champanellois se relâchèrent en défense et Belley en profita pour inscrire un essai et une pénalité qui sonnèrent le glas des espoirs des verts et blanc. Défaite 20 à 10.

*****

Par ailleurs, amis supporters et anciens du club, sachez que nous avons l'intention de réactiver l'amicale des anciens et des supporters (qui était en sommeil depuis pas mal d'années). Je ne sais pas encore comment on va s'organiser mais je voudrais savoir si des supporters et anciens joueurs seraient intéressés pour adhérer. J'attends vos commentaires!

Publicité
Commentaires
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 889
Publicité