Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
30 janvier 2011

ST POURCAIN 20 - ST GENES 25

Après deux matchs sans victoire, le match à St Pourçain était primordial pour la suite de la saison.

Les deux équipes s'observèrent longtemps en ce début de match. Seules deux pénalités de Bertrand Desortiaux vinrent scorer les 25 premières minutes. La situation se débloqua pour St Genès, quand les frères Bayle partirent à l'attaque. Edouard partit dans une chevauchée des 50m et offrit le premier essai du match à Victor. Essai transformé par Desortiaux. 13-0 pour St Genès à la demi-heure de jeu, tout se déroulait bien pour les visiteurs. Mais la machine s'enraya, sans doute trop confiants, les verts et blanc encaissèrent coup sur coup deux essais (dont un entaché d'une très belle passe en-avant de 2m) dont un transformé. Score à la pause 13-12 pour St Genès.

Au retour des vestiaires, les locaux, remotivés après leur belle remontée en fin de première mi-temps, remirent le couvert et plantèrent un essai au quart d'heure de jeu; 17-13. Vexés, les verts et blanc relevèrent la tête et retroussèrent leurs manches afin de ne pas subir une troisième défaite d'affilée. Et c'est Victor Bayle qui se chargea de rassurer les siens et passa pas moins de 3 pénalités et d'un superbe drop, St Pourçain ne passant qu'une pénalité, l'arbitre siffla la fin du match sur le score de 20-25 pour St Genès. Match rassurant même si l'on ne retiendra que les quatre points de cette victoire dans la douleur. Il va falloir bien travailler cette semaine avant le déplacement de dimanche prochain chez le leader Cisternes.

*****

En lever de rideau, défaite de la réserve sur le score de 21-15 (trois essais de Jordan Orlat, Jean-Marc Villatte et Arnaud Taillandier).

Publicité
Commentaires
Blog d'une supportrice du club de rugby de St Genès-Champanelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 889
Publicité